Opel ADAM rouge extérieur dynamique de conduite
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TOUT EST DANS LA DYNAMIQUE.

L’Opel ADAM est une référence : son châssis équilibré, son confort exemplaire et sa direction précise font de sa conduite un moment unique.


Des sensations dignes d’un kart

Le principal défi de toutes les petites voitures est de combiner la manœuvrabilité à la conduite et au confort véritables d’une voiture de grande taille. Comme vous le découvrirez, l’Opel ADAM relève ce défi à bras le corps grâce au centre de gravité bas et à la technologie de châssis avancée, optimisée pour l’empattement court.
La suspension avant à jambe McPherson, avec une flexibilité de ressort sélectionnée pour réduire l’angle de tangage pendant le freinage, complète parfaitement la direction directe, ce qui aide à fournir une réponse et une précision excellentes. À l’arrière, l’essieu rigide en torsion dispose d’un profil de torsion spécifique afin de réduire le roulis et de garantir la stabilité.
L’avantage de ce développement est une conduite douce avec une agilité globale exceptionnelle.


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Sur mesure

La nouvelle ADAM est basée sur un châssis à berceau renforcé, qui améliore la rigidité. Le châssis a été pensé pour optimiser la tenue de route et la réactivité :

 

  • Géométrie de la suspension avant pour améliorer la réaction au roulis et le ressenti de la direction.
  • Centre de gravité abaissé.
  • Flexibilité des suspensions avant adaptée pour limiter l’inclinaison en cas de freinage.
  • Flexibilité des amortisseurs.
  • Stabilité accrue de l’essieu arrière en modifiant l’angle de soudage de la barre de torsion.
  • Angle de torsion spécifique pour la suspension arrière.
  • Algorithme et mécanisme de direction modifiés pour améliorer la précision et amoindrir les efforts du conducteur en ligne droite (voir le système de direction).

Star de la route

L’OPEL ADAM est équipée d’un système de support moteur sur l’axe de couple neutre (NTA), constitué de deux supports de charge fixés à la carrosserie et d’un support de torsion fixé au châssis.Ce système améliore le confort de conduite et les économies de carburant par l’atténuation du régime moteur et affiche d’excellentes performances d’isolation contre les vibrations au ralenti.


Consommation urbaine en l/100km: de 5,3 à 7,6, extra-urbaine de 3,6 à 4,9 et mixte de 4,2 à 5,9; Émissions de CO2 en g/km: cycle mixte de 99 à 139.

 

Conformément au règlement R (CE) no 715/2007 (dans la version respectivement applicable).