Opel ADAM grise extérieur artiste
Opel ADAM - Demandez un essai
Opel ADAM - Demandez un devis

ELLE ATTIRE TOUS LES REGARDS.

La nouvelle Opel ADAM combine un design fort, une ligne audacieuse et une vraie personnalité. La palette de couleurs et l’éventail des finitions sont aussi variés que les conducteurs sont uniques.


Enlarge

Design extérieur

L’Opel ADAM élève la personnalisation à un niveau inédit. Choisissez la couleur de votre toit en option pour créer un look bicolore qui ne passera pas inaperçu. Et avec moins de 3,70 m de long pour 1,72 m de large, cette trois portes se démarque par son agilité et sa conduite résolument dynamique.

 

Le toit « flottant » fixe et contrasté est l’un des attraits majeurs de l’ADAM. Sa ligne simple est tout aussi distinctive sur la version Swing Top désormais proposée sur tous les modèles. Le toit en toile découvrable en appuyant sur un simple bouton vous permet de profiter du grand air quand l’envie vous prend.

 

La silhouette de l’ADAM doit ses courbes originales à son capot raccourci, à la pente douce de son toit et à son hayon plongeant. Le concept de toit ‘’flottant’’ repose sur des éléments noirs laqués qui détachent visuellement le toit de la carrosserie. Les baguettes chromées, qui accentuent la forme des fenêtres, s’échappent à la manière d’un trait de crayon calligraphique qui s’affine. Et quel meilleur endroit pour placer le badge ADAM que les vitres latérales fixes qui se prolongent harmonieusement sur la lunette arrière ? La virgule sur le bas de la caisse, véritable signature Opel, souligne le dynamisme et le souci de précison l'ADAM, tandis que les poignées de porte emblématiques de la marque rappellent les optiques arrière.

 

De dos, la silhouhette musclée de l’Opel ADAM est marquée par des ailes bombées et des feux à LED. Ceux-ci s’inscrivent dans le même esprit que les feux avant, avec des logements noirs laqués et une aile chromée venant accentuer la signature d’Opel. Comme sur l’Astra GTC, l’accès au coffre de l’ADAM est facilité par une poignée ergonomique tactile dissimulée derrière le logo, qui permet par ailleurs d’épurer le design du hayon.


Enlarge

Design intérieur

L’Opel ADAM est certes éblouissante à l’extérieur, mais l’intérieur n’est pas en reste. Les deux finitions qui s’offrent à vous incarnent deux ambiances distinctes. Une seule chose reste invariable : la qualité élevée des matériaux qui embellissent votre habitacle.
 
L’architecture accueillante de l’intérieur révèle tout un jeu de lignes tendues et des transitions fuyantes. La rencontre entre l’art de la sculpture et la précision allemande se retrouve à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur de l’Opel ADAM.

Les tons bicolores assortis aux sièges enveloppent la partie inférieure du tableau de bord et réaparaissent sur les garnitures de portes, créant une impression d’amplitude, d’espace et de luxe subtil, habituel apanage du haut de gamme. Les panneaux de porte sont garnis et recouverts de tissus doux et de vinyle. Les compteurs arrondis, à l’instar du cadran d’une montre mécanique, et les boutons cerclés de chrome dégagent un sentiment de précision sportive et de haut standing. Le volant sculpté en trois dimensions, doté d’un cache Airbag judicieusement rétréci, est un régal pour les mains et pour les yeux. La garniture mate chromée lui apporte une touche sportive.