Opel - Company Information : Facts and Figures
Opel - History and Heritage

Histoire et héritage

Découvrez le chemin parcouru par votre véhicule pour en arriver là. Plus d'un siècle d'innovations y ont contribué.

Découvrez l'histoire d'Opel et son héritage
Opel - Locations of Plants

Implantations

Nous exploitons 10 usines dans six pays européens.

En savoir plus sur nos implantations

OPEL. DONNÉES CLÉ.

Fondée en 1862 à Rüsselsheim, Opel fait partie des constructeurs automobiles les plus à la pointe de la technologie en Europe. Forte d'une longue et riche histoire, notre société a su se construire au travers de notre passion pour les voitures. En association avec Vauxhall, notre marque jumelle au Royaume-Uni, nous vendons nos véhicules sur plus de 35 marchés en Europe. Nous exploitons 13 centres de production de voitures, de groupes motopropulseurs et de divers composants dans 8 pays et nous employons environ 47 000 personnes. Bien d'autres emplois sont en outre générés par les points de vente et de service indépendants, au nombre de 5 000 environ.

 

Nous ne nous contentons pas de fabriquer des voitures, nous vivons pour elles. Design exceptionnel, technologie novatrice et respect de l'environnement sont autant de caractéristiques de nos véhicules. L'un de nos projets les plus enthousiasmants pour 2011 est le lancement de l'Opel Ampera, la première voiture électrique à autonomie prolongée.

 

En 2009 et pour la troisième année consécutive, nous avons vendu plus de 1,2 millions de véhicules de tourisme et de véhicules utilitaires légers en Europe, ce qui représente une part de marché de 6,4 %. Sur notre marché d'origine, l'Allemagne, Opel est de retour en deuxième position, avec 8,6 % de parts de marché.