Design Opel - Innovation

Innovation

Découvrez les nombreuses manières de profiter de notre esprit novateur.

Entrez dans un monde de solutions nouvelles
Opel - Mobilité durable et solutions environnementales

Développement durable

Technologies respectueuses de l'environnement et économes en carburant.

Comment réduire notre empreinte écologique?
Design Opel - Concept cars

Concept cars

Découvrez les nouvelles formes du futur.

Plongez dans le rêve

L'ART DE LA SCULPTURE COMBINÉ À LA PRÉCISION ALLEMANDE.

Vous voulez pouvoir voir et sentir la qualité du véhicule que vous utilisez. C'est pourquoi nous nous appliquons à faire en sorte que le moindre detail de votre véhicule soit parfaitement conçu et fonctionne à la perfection. C'est là l'essence du nouveau vocabulaire des formes d'Opel que nous exprimons dans notre slogan “l'art de la sculpture combiné à la précision allemande”.


Ce nouveau vocabulaire des formes est le fruit du succès rencontré par le design Opel au fil de son histoire. Opel a été le premier constructeur automobile européen à concevoir et présenter des concept cars, à commencer par l'Opel Experimental GT en 1965. Basé à Rüsselsheim, aux racines-mêmes de l'entreprise, le Centre européen de conception abrite trois studios de design Opel - Extérieur, Intérieur et Avancé -, tous en contact permanent avec les meilleurs ingénieurs de l'entreprise pour optimiser les synergies. Aujourd'hui, ce sont près de 350 personnes qui œuvrent au service du design à Rüsselsheim.


Dans le studio Design extérieur, les idées novatrices sont esquissées en 2D avant de prendre rapidement forme, en 3D, dans les ordinateurs des maquettistes. Alors que la plupart des équipes de maquettistes de nos concurrents dépendent du département Ingénierie, la nôtre est intégrée au département Design, ce qui nous donne une longueur d'avance.


Le studio Design intérieur travaille en étroite collaboration avec les équipes Design extérieur et Ingénierie. Il est responsable des couleurs et finitions, des composants, de l'apparence et de la qualité d'ensemble de l'habitacle.


Le département Design avancé se projette loin dans l'avenir (plus de quatre ans). C'est ici que sont développés les concept cars et que sont testées les réalisations en matière de design avancé. Les portes de l'Opel Meriva, par exemple, sont nées dans le studio Design avancé.