FORMATION À LA CONDUITE.

19 févr. 2010

Reconnaître et gérer les situations à risque

La formation d'une journée au centre d'essai Opel de Dudenhofen  est conçue pour vous permettre de mieux reconnaître les situations dangereuses et à risque. Cette formation vous aidera à mieux gérer ces situations tout en tirant profit au maximum des systèmes de contrôle et d'assistance du véhicule – pour améliorer votre sécurité à tous points de vue. Vous aurez accès à une gamme de nouveaux modèles Opel pour vous entraîner.

Notre équipe d'experts instructeurs Opel vous montrera comment garder le contrôle de votre véhicule au moyen d'une série d'exercices pratiques. Pour le cours de slalom par exemple, vous apprendrez à réaliser des virages souples et réguliers; l'exercice de changement de voie à grande vitesse  vous entraînera à éviter les obstacles lorsque vous roulez à grande vitesse; et vous pourrez vous entraîner à freiner au moyen de différents exercices.

Aperçu du programme:

  • Slalom
  • Freinage à différentes vitesses
  • Freinage
  • Freinage et déportation
  • Changement de voie à grande vitesse


Les exercices pratiques sont accompagnés d'un cours théorique. Dans ce cours, vous apprendrez quelle est la meilleure position de conduite à adopter, la meilleure façon de tenir le volant et de négocier des virages en utilisant différentes lignes de visions et techniques de direction. Vous découvrirez aussi les capacités de direction assistée de votre véhicule et en saurez plus sur le survirage et le sous-virage.

Situé à proximité du siège d'Opel situé à Rüsselsheim, le centre d'essais de Dudenhofen est en général un site très surveillé où seuls les prototypes et les véhicules expérimentaux sont testés.  Il s'agit d'un centre de 2,6 kilomètres carrés où se trouvent de nombreux types de pistes et installations d'essais différents, et où tous les véhicules sont testés à grande vitesse. A la fin de votre formation, vous assisterez à une visite guidée du centre d'essais.


Tous les participants reçoivent un certificat pour preuve de leur réussite au programme de formation. Profitez de cette opportunité et apprenez à gérer les situations dangereuses – des vies sont en jeu.


Bien sûr, nourriture et boissons sont fournies sans supplément de prix.

Formations en 2010

17 avril (9h00 - 17h00)

12 juin (9h00 - 17h00)

11 septembre (9h00 - 17h00)


Adresse

Testzentrum Dudenhofen

Am Opel Prüffeld 2

63110 Rodgau-Dudenhofen


Hotline: 01805 - 55 10 (0,14€/Min.)

Fax: 06142 - 76 30 06

E-Mail: opc.training@de.opel.com